Voici une interview avec Fethi Ben Mimoun, président de
l'Association Tunisienne d'intelligence Eonomique (ATIE) paru
Tunisie-Intelligence Economique : « Nos administrations sont très cloisonnées et continuent de fonctionner en silos », selon Fethi Ben Mimoun
AfricanManager
A l’occasion de la tenue du séminaire de présentation du Réseau de veille et d’intelligence économique à l’initiative du ministère du Commerce et de l’Artisanat, Fethi Ben Mimoun, président de l’Association tunisienne d’Intelligence Economique (ATIE), a accordé à Africanmanager l’Interview que voici :.
Qu’entend-on par intelligence économique ?
L’intelligence économique vise la maîtrise de l’information économique stratégique. Elle désigne un ensemble coordonné d’actions de collecte, d’analyse , de valorisation , de diffusion et de protection d’informations utiles aux acteurs économiques, entreprises, Etat, collectivités locales, pôles de compétitivité et établissements de recherche, afin de renforcer leur compétitivité. Elle permet d’apporter une réponse au dilemme de l’abondance de l’information à laquelle fait face tout décideur. Elle permet une gestion optimale de l’information stratégique.