L'ATIE membre au Forum des associations africaines d’intelligence économique


L'association Tunisienne d'Intelligence Economique a pris part  à l’ouverture des travaux de la rencontre africaine organisée du 3 au 6 mai par l’université ouverte de Dakhla sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, sous le thème «L’intelligence économique en Afrique : expériences nationales et partenariats africains».

Lors du Forum,  les représentants de sept pays africains, à savoir le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Niger, le Sénégal, le Tchad et la Tunisie ont signé une convention pour l'institution d'un "Forum des associations africaines d’intelligence économique", une sorte de plateforme qui aura le statut d’association internationale.

ce forum a pour vocation de contribuer à la promotion de l’intelligence économique en Afrique et de diffuser auprès des entreprises, des administrations, des territoires, des universités et des centres de recherches la connaissance scientifique relative à l’intelligence économique et à la veille stratégique.

Le Forum sera également un espace pour développer les échanges et partager les savoirs et savoir-faire entre les associations membres et mener des études et des recherches en intelligence économique et en veille stratégique. Ce qui permettra de mettre à la disposition des opérateurs et des acteurs les documents électroniques susceptibles de favoriser le développement de la connaissance et des applications des méthodes et outils de l’intelligence économique.



L'ATIE, représentée par mr Kais MEJRI, secrétaire Général de l'association, a présenté l'état de lieu de la pratique de l'intelligence économique en Tunisie ainsi que le défi et le plan d'action pour y développer